Comment voyager en namibie

Comment voyager en namibie

Le meilleur moment pour savoir quand partir en Namibie. C’est entre mai et septembre. En effet, la douceur du climat permet de visiter tout le pays et de voir de nombreux animaux. Cependant, la fréquentation en cette saison est élevée et les prix sont également plus élevés.

Quelle est la monnaie de la Namibie ?

Quelle est la monnaie de la Namibie ?
© wixstatic.com

La monnaie officielle de la Namibie est le dollar namibien (NAD), bien que le rand sud-africain soit également légal et pleinement accepté dans tout le pays. Ceci pourrait vous intéresser : Comment vivre en camping toute l’année. Au moment où nous écrivons, 1 euro équivaut à 16,17 rands sud-africains (ZAR), soit 16,20 dollars namibiens.

Quelle est la monnaie officielle de l’Afrique du Sud ? La monnaie en Afrique du Sud s’appelle le rand. Ce dernier est reconnu par « R » ou « ZAR ». Littéralement, ZAR signifie « Zuid-Afrikaanse rand » en néerlandais. La monnaie sud-africaine se compose de 9 pièces différentes.

Quels moyens de paiement sont utilisés en Namibie ? Très souvent, il est possible de payer par carte. Mais notez que si Visa fonctionne presque partout, MasterCard ne le fait pas. Enfin, si vous quittez la Namibie pour un autre pays de la région, il est préférable d’échanger vos dollars namibiens en rands sud-africains plutôt qu’en toute autre devise.

Est-ce dangereux d’aller en Namibie ? Risque en place. Malgré sa stabilité politique, la Namibie est en proie à des inégalités sociales. La délinquance est donc un danger majeur en place en Namibie. Windhoek et Swakopmund notamment font partie des zones où la vigilance doit être rehaussée.

Articles en relation

Quel climat en Namibie ?

Quel climat en Namibie ?
© naturalworldsafaris.com

Le climat sain de la Namibie est généralement divisé en trois saisons principales. D’octobre à décembre, on assiste à la première partie de l’été, avec des saisons chaudes et sèches. Voir l'article : Comment voyager le moins cher possible. Vient ensuite, de janvier à avril, la deuxième partie de l’été, l’été chaud et humide, aussi appelé « saison des pluies ».

Quelle est la capitale de la Namibie ?

Windhoek (prononcez « Vinedouk ») est la capitale administrative et économique de la Namibie, ainsi que sa ville la plus peuplée. Lire aussi : Comment vérifier mon billet d’avion ? Vous serez surpris de le trouver perché au milieu des montagnes, à 1 700 mètres d’altitude.

Comment s’appelle la capitale de la Namibie ?

Quelle est la langue officielle de la Namibie ? L’anglais comme langue officielle en Namibie En effet, actuellement l’anglais est la langue officielle de la Namibie mais il est encore parlé par très peu de personnes, moins de 1% de la population comme langue maternelle. C’est la population blanche qui l’utilise le plus (environ 7%).

Quelle compagnie aérienne pour la Namibie ?

Quelle compagnie aérienne pour la Namibie ?
© rocketcdn.me

South African Airways vole entre la Namibie et Johannesburg ou Cape Town, Afrique du Sud. Ceci pourrait vous intéresser : Comment bien voyager. Vous pouvez également prendre Air Berlin, Lufthansa, British Airways ou Swiss pour vous rendre en Namibie.

Quelle compagnie pour partir en Namibie ? South African Airways vole entre la Namibie et Johannesburg ou Cape Town, Afrique du Sud. Vous pouvez également prendre Air Berlin, Lufthansa, British Airways ou Swiss pour vous rendre en Namibie. En moyenne, il vous faudra seize heures de vol pour rejoindre la Namibie.

Comment se rendre en Namibie en avion ? L’aéroport de Windhoek est le seul aéroport international de Namibie. Depuis la France, il n’y a pas de vols directs. Nous recommandons les compagnies aériennes suivantes :

  • South African Airways (via Johannesbourg)
  • Air France/KLM (via Amsterdam)
  • British Airways (via Londres)
  • Eau namibienne de Francfort.

Comment sont les prises en Namibie ?

Les prises de courant en Namibie utilisent des fiches de type D/M. Pour la prise D, vous avez besoin d’un adaptateur. Voir l'article : Quand Reçoit-on le billet d’avion electronique ? Pour la prise M, vous avez besoin d’un adaptateur.

Qu’en est-il des prises en Italie ? La tension et la fréquence du secteur utilisées en Italie sont les mêmes qu’en France : 230 V et 50 Hz. En intensité, il y a une prise 16 ampères, comme en France. Cela signifie que vous pouvez brancher tous vos appareils sur une prise de courant en Italie.

Et les prises en France ? En France, les prises les plus courantes sont de type C et E. La prise CEE 7/16 (2,5 A – 250 V), dite « europlug », permet de brancher des équipements de faible puissance. Ce modèle s’adapte aux prises de type C à deux trous ronds, sans terre.

Vidéo : Comment voyager en namibie

Pourquoi les Namibiens sont blancs ?

Les Namibiens blancs sont des Namibiens d’ascendance européenne. La communauté compte environ 85 000 personnes, la majorité étant des Afrikaners, avec environ 30 000 également des Allemands namibiens. A voir aussi : Quelle assurance pour vacances à l’étranger ? Certains sont aussi portugais ou anglais.

Comment s’appelait la Namibie avant ? Anciennement connue sous le nom d’Afrique du Sud-Ouest, colonie allemande (1884-1915) puis protectorat de l’Afrique du Sud, la Namibie est une nation indépendante depuis le 21 mars 1990.

Quel pays a colonisé la Namibie ? Le documentaire de Christel Fomm, Namibie, histoire d’une colonie allemande nous plonge dans cette nouvelle, de 1884 à 1915, qui atteint pourtant un paroxysme de violence contre Herreros, considéré comme le premier génocide du XXe siècle.

Quel temps en Namibie en août ?

En août, Windhoek bénéficie d’un excellent ensoleillement d’environ 11 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour le mois à 0. A voir aussi : Où se rendre pour un premier voyage ? Il faut être au sec ! La température moyenne est comprise entre 9°C et 24°C mais sachez que selon les années, les températures peuvent descendre jusqu’à -4°C et jusqu’à 30°C.

Quel budget pour un voyage en Namibie ? Budget voyage pour 3 semaines Pour faire ce genre de voyage, il faut calculer le budget 3 semaines de la Namibie à partir de 3285 . Pour un budget un peu plus élevé d’environ 3500 €, vous pouvez réaliser un circuit incroyable, vous emmenant du désert aux Chutes Victoria.

Quand aller à l’île Maurice ?

Ainsi, de la mi-mai à septembre, l’hiver australien offre un climat chaud et sec, parfait pour profiter de la beauté naturelle de l’île et des nombreuses activités qu’elle propose. A voir aussi : Ou réserver des vols ? C’est le meilleur moment pour visiter l’île Maurice.

Quand partir à Grand Baie ? Quand partir à Grand Baie : le meilleur moment Le climat est agréable pour se rendre à Grand Baie d’avril à décembre, mais la météo est idéale de mai à novembre. Pour la baignade, la meilleure période pour une température de l’eau convenable est de janvier à mai et décembre.

Quand partir aux Seychelles ? Le meilleur moment pour explorer les Seychelles est l’été, de juin à septembre. L’archipel vit alors au rythme de l’hiver austral, avant l’arrivée de la mousson vers la fin octobre.

Quelle est la meilleure période pour partir à l’île Maurice ? Presque toutes les activités que vous souhaitez faire en vacances peuvent être pratiquées toute l’année. Cependant, la période la plus agréable pour visiter l’île est d’avril à juin et de septembre à décembre pour éviter les pics d’été et d’hiver, les deux seules saisons de Maurice.

Quelle compagnie dessert la Namibie ?

Re : Quelle compagnie aérienne choisir pour la Namibie Depuis Paris, les 2 compagnies les plus pratiques sont Ethiopian Airlines et Angola Airlines. Lire aussi : Comment réserver un vol ryanair.

Quelle compagnie dessert Calvi ? Air France, Air Corsica, easyJet, HOP!, Volotea et Transavia France proposent toutes des vols directs vers Calvi. À quel moment les vols pour Calvi sont-ils les moins chers ? Le mois le moins cher pour partir pour Calvi est généralement juillet 2022.

Pourquoi aller en Namibie ?

La Namibie est considérée comme l’un des pays les plus sûrs d’Afrique. Sur le même sujet : Comment financer un camping car. Depuis son indépendance de l’Afrique du Sud en 1990, la Namibie a connu des décennies de stabilité politique et de bonne gouvernance, qui ont encouragé la réconciliation et l’investissement dans les infrastructures et l’éducation.

La Namibie est-elle sûre ? La Namibie est l’un des pays africains les plus sûrs. Cependant, certains risques ne doivent pas être ignorés. Une fois sur place, vous serez en effet responsable de votre sécurité personnelle car l’ambassade de France dispose d’une marge de manœuvre quelque peu limitée.

Est-ce dangereux d’aller en Namibie ? En fait, il n’y a pas de danger particulier en Namibie. On roule à gauche comme dans toute l’Afrique australe. Le trafic est loin d’être congestionné, même à Windhoek. Nous sommes souvent seuls sur la route à perte de vue.