Home De Paris et d'à côté Astuces pour voyageurs: mes 5 conseils

Astuces pour voyageurs: mes 5 conseils

by ouhdelali 19 octobre 2018 0 comment
astuces pour voyageurs

ASTUCES ESSENTIELLES POUR VOYAGEURS : mes 5 pépites

Quoi???? Maps me, Dropbox, Revolut ou Ariane ça ne vous dit rien?

Ce temps est révolu (sans mauvais jeu de mots) et cet article est fait pour vous 🙂

Voici 5 astuces pour qu’il faut impérativement connaître si vous voyagez.

Je suis sûre que vous ne pourrez plus vous en passer.

Astuces pour voyageur : L’application Maps me

S’il y a une seule application à avoir en voyage c’est bien « maps me ».

Elle vous permet d’avoir accès à des cartes et GPS en mode hors ligne. C’est à dire sans connexion internet.

L’application, qui est totalement gratuite et facile d’utilisation, permet:

  • d’avoir un GPS partout. Comme elle fonctionne avec le GPS du téléphone elle est utilisable même en pleine jungle tropicale. Vous pouvez utiliser le GPS pour tous les modes de transports: vélo, pied, voiture et même transport en commun.
  • de repérer les points d’intérêts par catégories (supermarché, restaurant, essence, monuments importants)…

Astuce: La seule chose à laquelle il faut penser est de télécharger les cartes des pays qu’on veut visiter avant d’utiliser l’application. Pour faire simple, il faut y penser tant que vous avez encore une connexion internet.


 

 

Astuces pour voyageur : Un compte Dropbox

Vous aussi vous avez peur de perdre les photos sur votre téléphone ? Vous seriez plus rassurés de les avoir stockées sur un ordinateur bien au chaud chez vous.

Ou vous partez plusieurs semaines, voire mois et votre téléphone n’a pas assez de mémoire pour stocker toutes vos photos ?

J’ai la solution pour vous : la fonctionnalité de « chargements appareil photo » sur votre compte Dropbox.

Cette fonctionnalité est très simple. Elle vous permet de stocker directement, depuis l’application de votre portable, l’ensemble des photos et vidéos de votre photothèque.

Il suffit avant de partir en vacances de connecter votre ordinateur à votre téléphone et le tour est joué. Je vous vois déjà venir « ah c’est compliqué, j’y arriverai jamais, c’est un truc de geek ». Si moi j’ai réussi c’est que c’est à la portée de tout le monde 🙂

Ce qui est génial c’est que vos fichiers sont renommés dans votre ordinateur par le jour et l’heure de prise de vue. Il est donc très simple de trier et récupérer les fichiers sans s’emmêler les pinceaux une fois rentrés chez vous.

Si vous voulez en savoir plus c’est ici 

Astuces pour voyageur : Une carte Révolut

Fini les frais bancaires à l’étranger, bonjour Révolut 🙂

Si comme moi vous avez une banque qui vous facture des frais exorbitants à l’étranger, cette application est faite pour vous.

Venue tout droit d’Angleterre Revolut n’est pas une banque comme les autres. C’est ni une banque classique, ni une banque en ligne. Il s’agit d’une banque mobile que vous gérez via une application sur IOS ou Android.  Affiliée à Mastercard, il s’agit d’une carte de paiement et de retrait qui permet de régler vos achats partout dans le monde sans frais. Elle vous permet de régler en temps réel tous vos achats dans n’importe qu’elle devise.

Votre carte est affiliée à votre compte courant classique. Vous ne disposez donc que d’un seul compte. L’application mobile permet de recharger votre compte révolut à l’aide de votre compte en banque et de suivre en temps réel l’ensemble de vos dépenses et d’obtenir le taux de change en vigueur dans le pays au moment du paiement.

L’application est gratuite. Vous devrez seulement payer 10 € pour obtenir la carte.

L’application permet également, comme Lydia, d’effectuer des virements ou de vous faire rembourser entre « amis revolut ».Vous pouvez envoyer et demander instantanément de l’argent à un ami possédant une carte revolut. Tout se passe via l’application et en temps réel.

Pour ma part ce fut une révolution pour mes voyages 🙂 Dites moi ce que vous en pensez.

Révolut c’est ici

Carte Revolut

Carte Revolut

Astuces pour voyageur : Le fil de sécurité Ariane

Mieux vaut prévenir que guérir. Cette expression convient parfaitement à l’utilité du site de l’interface « Ariane » développé par France Diplomatie.

Ariane vous permet, de manière totalement gratuite, de vous signaler à l’étranger pour la durée souhaitée. Cette inscription vous permet:

  • de recevoir les recommandations de sécurité par mail si la situation du pays le justifie,
  • d’être contacté en cas de crise dans la pays. Une crise peut être une crise politique avant le départ mais également un tremblement de terre pendant son séjour ou une inondation.
  • de donner des nouvelles à la personne à joindre que vous aurez précisé lors de votre inscription.

Ce fil d’Ariane permet également d’avertir les services de secours et d’urgence de votre présence dans un pays si jamais une catastrophe survient. Les services de France Diplomatie peuvent également prévenir vos parents ou votre moitié que tout va bien même si les supports de communication classiques sont coupés.

Personnellement je l’utilise dès que je quitte le territoire français, même si c’est pour me rendre dans un pays européen ou proche de la France.

On ne sait jamais 🙂

Fil Ariane

Fil Ariane

Astuces pour voyageurs : Le chargeur solaire

« Ahhhhh j’ai plus de batterie et j’avais trop envie de prendre ça en photos !!!! »

Dites moi que cette situation ne vous ait jamais arrivée et je ne vous croirais pas.

Le chargeur solaire est une solution miracle à ces problèmes.

Petit objet pratique en voyage et essentiel en trekking quand nous n’avons pas accès au réseau électrique.

Il suffit de le placer sur votre sac de voyage et il se recharge tout seul avec l’énergie solaire.

Même quand on a l’impression qu’il n’y a pas de soleil, les rayons UV passent tout de même et rechargent cette petite merveille 🙂

Personnellement j’en ai acheté un à Nature & Découvertes mais vous pouvez en trouver partout sur internet

Astuces pour voyageurs

Astuces pour voyageurs

J’espère que ces astuces pour voyageurs vous ont plu et que vous avez découvert des choses. Si c’est le cas n’hésitez pas à laissé un petit j’aime ou un petit commentaire, ça fait toujours chaud au cœur 🙂

Pour ceux d’entre vous qui seraient intéressés particulièrement par des astuces et applications environnementales n’hésitez pas à lire mon article. 

A bientôt les exploreurs 🙂

Tu aimeras également cela !

Un commentaire ?